Ateliers du Home, vente et pose de parquet près de Mérignac et de Bordeaux

Nos menuisiers vous proposent de nombreuses gammes de parquet massif, stratifié, flottant ou contrecollé. Diverses finitions ainsi qu’une vaste palette de couleurs s’offrent à vous. Nous intervenons notamment dans le département de la Gironde à Cestas, Mérignac, Gradignan et Pessac, pour la fourniture et la pose de vos parquets et revêtements de sol. Huilé, vieilli, avec ou sans nœuds, nos différents styles de parquet donneront l’ambiance souhaitée à votre pièce. Mettant à votre disposition des essences de bois diverses comme le chêne ou le bois exotique, nous vous suggérons aussi des lames de terrasse extérieure.

Fabrication de parquet
Pose de parquet

Les divers types de parquet et les différentes essences de bois

Notre équipe vous conseille dans le choix de votre parquet pour que celui-ci soit en harmonie avec votre décoration intérieure. Nous effectuons la vente ainsi que la mise en place de votre sol en vous proposant une pose clouée, collée ou flottante en fonction du produit choisi. Intervenant aussi bien auprès d’une clientèle composée de particuliers, de professionnels que d’architectes, nous mettons à votre disposition du parquet stratifié, du parquet flottant mais aussi du parquet en bois contrecollé, en bois massif… Choisissez parmi de nombreuses teintes et essences de bois comme le bois exotique, le chêne, le pin, le hêtre ou encore le châtaignier.

Le parquet massif

Le parquet massif est le parquet traditionnel par excellence. Sa structure en bois massif se compose d’une seule essence de bois. Les essences de bois les plus courantes sont le chêne, le châtaigner, le hêtre ou les bois exotiques comme le bambou ou le teck. Le parquet massif est très résistant et peut être rénové plusieurs fois en fonction de son épaisseur.

Le parquet stratifié

Le parquet stratifié est de plus en plus utilisé car il reste le moins cher des parquets. Ce type de sol est esthétique, facile d’entretien et idéal pour les chambres. Il existe de nombreux décors imitant toutes les essences de bois et même des aspects pierre, carrelage ou ardoise.

Le parquet flottant

Résistant et agréable, le parquet flottant propose un excellent rapport qualité/prix. Pour plus de stabilité, il est généralement composé de 3 couches collées entre elles : la couche de parement, la couche intermédiaire et le contreparement. Ce type de revêtement est très facile d’entretien et se décline dans de nombreuses couleurs.

Le parquet contrecollé

Plus économique, plus léger et facile à poser, le parquet contrecollé peut lui aussi être collé ou flottant. Il est constitué d’un support en contreplaqué sur lequel est collée une couche de finition en bois de l’essence choisie. Le parquet contrecollé est de très bonne qualité et peut coûteux.

Picto showroom

Showroom

Picto expérience

20 ans d’expérience

Picto plan construction 3D

Plans de construction en 3D

Picto rge qualibat

RGE QUALIBAT